EN
FR

Équipe de Recherche & Développement

SQY Therapeutics

La plupart des chercheurs de l’équipe travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Composée de docteurs en biologie, docteurs en chimie, ingénieurs et techniciens, l'équipe SQY Therapeutics allie savoir-faire et savoir-être pour collaborer et mener à bien cette aventure humaine. Ce collectif (chimistes/biologistes), adossé à un réseau de consultants experts, rassemble sur un même site toutes les compétences requises en matière de synthèse des phosphoramidites tricyclo-DNA pour la production des oligonucléotides antisens de dernière génération, leur contrôle-qualité et leur évaluation préclinique.

Logo sqy ombre
PhD, Coordinatrice de l’essai clinique Avance1 Marine G

Marine Geoffroy - PhD, chargée de Recherche et
Développement

"Depuis plusieurs années, SQY Therapeutics travaille sans relâche aux développements de médicaments pour les patients atteints de la Dystrophie Musculaire de Duchenne. En tant que chercheuse et cheffe de projet, c’est avec une grande fierté et un dévouement sans faille que je participe à ce combat de longue haleine ayant abouti à la conception du SQY51. Cette molécule de nouvelle génération très prometteuse est aujourd’hui étudiée dans l’essai clinique AVANCE 1 pour les patients éligibles au saut de l’exon 51. À SQY Therapeutics, nous continuons d’allier forces et ambitions à la recherche et au développement de nouveaux candidats afin de proposer des solutions thérapeutiques efficaces pour les patients DMD éligibles au saut d’autres exons."


 

"AVANCE 1 marque une avancée majeure dans la lutte pour trouver une solution thérapeutique contre la maladie de Duchenne pour les patients DMD éligibles au saut d’exon 51. Cet essai clinique est le fruit de nombreuses années de travail et d’efforts, non seulement de la part d’une équipe de recherche profondément motivée et engagée, mais aussi grâce à l’engagement et au courage d’un groupe de parents de patients atteints de cette maladie. Mon objectif principal a toujours été de pouvoir apporter des véritables solutions thérapeutiques aux patients, de pouvoir faire une réelle différence en offrant des solutions qui ont un impact positif sur leur qualité de vie. Avoir participé à la découverte du traitement innovant SQY51 et son développement clinique est une expérience personnelle extrêmement motivante qui me tient à cœur."

Lucia Echevarria-Zamora

Lucia Echevarria-Zamora - PhD, coordinatrice d'AVANCE1